Présidente ADMIN 👑Jess Corvette C3 Pace Car 1978 🚺59 ans - 34750 984 Messages Inscrite depuis 1 an 6 mois 📨 MP🌍WWW | Eviter le reset de l'autoradio et Horloge au démarrage par Jess Dim 5 nov 2023 20:20
Cela fait des mois que je cherche une solution, lorsque je démarre, la tension descend trop bas et l'horloge se remet à 12h et l'autoradio redémarre.
On descend jusqu'à 9v avec le démarreur enclenché.
La solution, est de mettre un module de condensateur, qui va maintenir la tension le temps du démarrage.
Les condensateurs sont chargés quand il y a le courant, lorsque la tension baisse, ils vont se décharger et maintenir la tension pendant un certain temps. C'est la qu'il faut trouver les bonnes valeurs pour que ça marche.
Pour quelques secondes et juste la consommation de l'horloge et de l'autoradio, j'ai calculé que 10 Farads devait convenir.
C'est juste pour maintenir la tension, si on coupe le courant, ça ne sert pas de batterie, ça se décharge tout de suite.
Sur Amazon, ils ont un module tout prêt avec régulateur de tension et sécurité et des supers condensateurs.
https://www.amazon.fr/dp/B0BSLKDPZL?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Je l'ai monté sur le plus permanent de l'alimentation et ça fonctionne nickel.
Cette astuce n'est pas réservée aux Corvettes C3, c'est aussi une solution pour toutes les autos qui ont le même soucis. ⤴️ |