Présidente ADMIN 👑Jess Corvette C3 Pace Car 1978 🚺59 ans - 34750 984 Messages Inscrite depuis 1 an 6 mois 📨 MP🌍WWW | par Jess Lun 25 sept 2023 21:13
Bonjour,
Alors ta demande amène à traiter plusieurs sujets: 🤔
1) Le plus simple, l'assurance collection, la plupart des compagnies autorisent les trajets domicile travail. Certaines de manières exceptionnelles, d'autre sans restriction.
J'étais chez rétro assurance et maintenant chez Axa ( tu as des réductions si tu passes premium, regarde dans les partenaires) et le trajet travail est compris.
A savoir que tu n'es pas obligée d'assurer en collection un véhicule de collection, tu peux l'assurer normalement, c'est juste un peu plus cher.
2) Tu parles d'utilisation journalière de ta C3.
As tu déjà essayé une C3 ? Il faut quand même être conscient que ce n'est pas du tout la même chose qu'une voiture moderne, même de 20ans...
Une C3 à dans les 45ans, et la conception des voitures à cette époque n'avait rien à voir avec les standards d'aujourd'hui.
Une C3 n'a pas le confort actuel. Surtout avec les sides pipe, il va falloir rouler avec les boules quies. juste pour le fun sur des rassos c'est fun, mais pour faire un peu de route, c'est bruyant.
Le chauffage ( et je ne parle pas de la clim ) n'est pas aussi efficace, même s'il est en parfait état, Dans ta région au petit matin, prévoit une doudoune.
La C3 ne possède aucune assistance, abs, anti patinage, etc... C'est du brut de pilotage.
C'est déjà une catastrophe à conduire sous la pluie, donc sur neige ou terrain glissant, il va falloir que tu prennes des cours de pilotage...
Enfin, une C3 n'est jamais parfaitement étanche, ça finit toujours par prendre un peu l'eau, même si tu changes tous les joints...
Loin de moi de te décourager, juste pour te dire que c'est une voiture vraiment fun et fantastique, mais plus orientée loisir que daily, bien que certains roulent beaucoup avec ( a j'ai oublié, une bonne moyenne de 20l au 100 de 98 ou 95 )
3) Tu indiques que tu veux une 78 et ton annonce concerne une 77.
Il y a eu pas mal de changement entre 77 et 79: sièges, compteurs, intérieur, pare chocs, etc...
78 est une année de transition avec la Pace Car qui est plus proche des 79 et les 25èmes anniversaires entre les 2.
Pour revenir à celle de l'annonce, elle à l'air globalement saine.
Pas complètement ce qu'on appelle Matching Numbers mais est-ce bien ce que tu cherches ?
Coté mécanique et ce qu'on en voit, c'est pas trop mal. Il faudrait la voir sur un pont pour bien contrôler tout le châssis.
Côté intérieur, c'est plus moyen mais ça n'empêche pas de rouler.
Le prix est dans la fourchette du marché actuel.
Dans tous les cas, surtout si tu veux la fiabiliser pour pas mal rouler, il y aura certainement des choses à faire, le plus courant c'est les silent Blocs et rotules, même si déjà changés il y a 10 ou 15 ans, certainement à refaire. Les freins ont l'ai d'avoir été revue, voir les amortisseurs, et tout ce qui est en caoutchouc en général qui se dégradent ( durites, etc...)
Il faudrait avoir un peu plus sur l'historique de la voiture, factures origines Nb propriétaires, etc...
Je pense qu'il faut que tu ailles la voir, recueillir plus de renseignements et surtout l'essayer. Voir ton ressenti, c'est le plus important.
Voilà juste un premier avis, a voir ce que vont en penser les plus expérimentés, je ne suis ni mécano, ni une grande routière de la C3, je n'ai la mienne que depuis 1 an et très peu roulé avec ( encore au garage )
Une solution est aussi de venir à une soirée du club Corvette C3, tu pourras rencontrer d'autres membres et voir des modèles différents, tu pourras discuter avec eux de leur expérience, conseils, etc... Tu peux participer, même si tu n'as pas encore ta C3. ⤴️ |