Corvettiste
Ceha33 Corvette C3 1979 🚹51 ans - 33160 67 Messages Inscrit depuis 1 an | par Ceha33 Mer 12 juin 2024 22:33
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❝ Jess a écrit
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Pour les clignotants, il est possible que le clignotement soit un peu plus rapide.
Perso, j'ai grillé le bilame des clignotants lors des essais, je l'ai remplacé par un bilame réglable, cela permet de régler la vitesse de clignotement, c'est beaucoup plus fiable.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07XRJ57C9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
J'ai pris ce modèle sur Amazon, il faut juste ajouter une masse au branchement d'origine.
Il faut démonter la boite à gant pour le trouver, il est juste devant.
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Merci pour ces infos Jess.
Je viens de passer l'éclairage intérieur en leds, ainsi que la roue de secours, bref tout ce qui reste allumé quand les portes sont ouvertes.
Pour améliorer ma visibilité arrière de nuit, j'ai aussi remplacé les deux ampoules arrières des feux et clignotants. Là au moins je suis bien vu !
Par contre ça ne clignote plus (rien à droite et un clignotement par 15s à gauche, et fixe en warning).
Du coup sans avoir à chercher, j'ai commandé la même centrale que Jess. Ensuite j'aurais dû lire mes docs techniques avant, ça m'aurait éviter de démonter la boîte à gants pour rien vu que la centrale clignotante est sur la boîte à fusibles sur une 1979 , et il faudra que je modifie un peu la nouvelle centrale pour qu'elle rentre dans le trou rond !
Le clignotement est redevenu normal, par contre j'ai perdu complètement l'alarme sonore (oubli des phares, contact). Il va falloir que je planche sur le schéma... ⤴️ |