Présidente ADMIN 👑Jess Corvette C3 Pace Car 1978 🚺59 ans - 34750 984 Messages Inscrite depuis 1 an 6 mois 📨 MP🌍WWW | Ligne d'échappement sur mesure Corvette C3 par Jess Ven 7 juil 2023 19:25
Avec la traverse de boite modifiée, il n'y a plus de trou pour le passage des échappements.
Ma ligne était assez pourri, on va donc en refabriquer une sur mesure.
J'ai choisi de l'acier pour garder un son moins métallique que l'inox, et aussi pour le budget.
On est parti sur un diamètre de 2.5 pouces ( 63.5mm ) qui va laisser le moteur un peu plus respirer sans aller sur du 76mm qui aurait été vraiment bas pour la garde au sol.
On prévois, un H pipe au milieu. Pourquoi pas un X pipe ? Je préfère un H car il donne un son plus rauque et équilibre les pression droite gauche.
Bien sur, 2 petites valves électriques pour pouvoir se faire plaisir en statique avec échappement libre mais on peut les refermer pour pouvoir rouler tranquillement sur les plus long trajets.
On va tester des résonateurs plutôt que des silencieux à l'arrière, le résonateur a un bruit progressif plus le régime moteur augmente. Donc en théorie avoir un son raisonnable à bas régime quand on se promène et d'être plus méchant quand on mont dans les tours.
Si le résultat n'est pas satisfaisant, il sera toujours temps de repasser sur des silencieux. ⤴️ |