Faq

📝 Inscription
  ⦁ Qui peut s'inscrire ?
  ⦁ Comment s'inscrire ?
  ⦁ Code Sms
  ⦁ Vérification Email

👤 Espace membre
  ⦁ Profil
  ⦁ Mes Voitures
  ⦁ Notifications
  ⦁ Membre Premium

📅 Sorties
  ⦁ Ou trouver les sorties ?
  ⦁ Comment s'inscrire à une sortie ?
  ⦁ Inscription en tant qu'invité ?
  ⦁ Qui peut ajouter un Evenement ?

👑 Membre Premium
  ⦁ Pourquoi devenir Premium
  ⦁ Comment devenir Premium
  ⦁ Prolonger son abonnement
  ⦁ La Carte Premium
  ⦁ La carte Virtuelle
  ⦁ Avantages Premium

💬 Forum
  ⦁ Comment Participer ?
  ⦁ Ajouter une Photo
  ⦁ Ajouter une Vidéo
  ⦁ Derniers Messages
  ⦁ Messages Non Lu
  ⦁ Messages suivis
  ⦁ Recherche

📅 Messages Privés
  ⦁ Comment fonctionne les messages privés ?
  ⦁ Qui peut envoyer un message ?
  ⦁ Notifications ?

🛍️ Boutique
  ⦁ Comment passer une commande ?
  ⦁ Moyens de Paiement
  ⦁ Livraison
  ⦁ Retour
  ⦁ Rupture

📝 Inscription
Qui peut s'inscrire ?
Pour s'inscrire au Club Corvette C3, il suffit de résider en France Métropolitaine et d'avoir plus de 18ans.
Il faut aussi posséder ou être passionné de Corvette C3, si vous voulez parler tricot, c'est pas vraiment le bon endroit 😁


Comment s'inscrire ?
Il faut cliquer tout en haut sur "s'inscrire", accepter le règlement et remplir le formulaire de la page suivante.
Toutes les infos sont obligatoires, un téléphone portable est indispensable, car vous allez recevoir un code par sms pour valider votre inscription. Une fois ce code entré, vous pourrez vous connecter à votre espace membre et utiliser la totalité du site.


Code Sms
Nous préférons valider l'inscription par sms que par email car la moitié des emails n'arrivent pas ou dans les boîtes spam.
Le sms est plus simple et rapide.
Vous aurez ensuite le choix de recevoir les notifications par email ou sms dans la rubrique notification de votre espace membre.


Vérification Email
Si vous voulez utiliser l'email comme moyen de notification, il vous faudra d'abord le valider avec un code qui vous sera envoyé.
Cela permet de vérifier que votre email est valide et que vous recevez bien nos messages.

👤 Espace membre
Profil
Dans votre espace membre, vous avez d'abord votre profil, ce sont toutes les informations vous concernant.
Seule le pseudo, le prénom, le code postal et la ville seront publique.
Toutes les autres informations servent à la gestion par le club.
L'email et le téléphone pour les notifications ou informations importantes, l'adresse postale pour vous envoyer vos commandes ou carte de membre.
La photo de profil est celle qui apparait dans la liste des membres et vos messages sur le forum.


Mes Voitures
Vous pouvez y ajouter vos voitures, même si vous en avez plusieurs et que ce ne sont pas des corvettes c3.
Mettez en premier votre C3 si vous en avez une, c'est votre première voiture qui apparaîtra sur la carte de France des C3.
N'oubliez pas de renseigner le Kilométrage ( en miles ou km ), cela permet d'alimenter la statistique kilométrage moyen en dessous de la carte de France.
Vous pouvez ajouté jusqu'à 6 photos par voiture et autant de voiture que vous voulez.
Elles apparaîtront sous votre profil dans la liste des membres.


Notifications
Vous pouvez choisir dans cette rubrique de votre profil, les notifications que vous désirez recevoir et par quel moyen.
Pour les notifications importantes, vous avez le choix en sms et email.
Pour les autres notifications, vous pouvez choisir email ou sms, les 2 ou tout décocher pour ne rien recevoir.


Membre Premium
L'inscription est gratuite.
Vous pouvez choisir de passer Membre Premium et d'accéder à plus d'avantages:
- Etre prioritaire pour les sorties
- Avoir accès à toutes les rubriques du Forum
- Bénéficier de réductions chez les Sponsors ( uniquement réservé aux membres premium )

Pour devenir Membre Premium, nous avons décidé de ne pas vous obliger à une cotisation fixe.
Il faut juste passer une commande dans la boutique avec une somme minimum ( la boutique est en cours de création et la somme minimum n'est pas encore fixée) et vous serez upgradé membre premium pendant 1 an.
Vous recevrez votre carte de membre dans votre colis.
Ensuite, toute commande dans la boutique prolongera automatiquement votre adhésion d'un an.
Cela vous permet de soutenir le Club mais d'avoir en échange un produit qui vous plaît et que vous choisissez et non pas de payer juste une cotisation.

📅 Sorties
Ou trouver les sorties ?
Les sorties sont diffusées au fur et à mesure dans la rubrique 📅Sorties.
Vous en avez la liste, il faut cliquer sur la titre pour en avoir le détail.
Très souvent, il y a des posts sur le forum dans la rubrique "Les sortie du Club" pour pouvoir poser des questions et avoir ensuite les photos et commentaires sur la sortie.


Comment s'inscrire à une sortie ?
Il suffit d'aller sur la page de détail de la sortie, et en dessous des informations, vous avez une rubrique inscription.
Cliquez sur le bouton "Je Participe", renseignez le nombre de personnes présentes vous y compris et cliquez sur s'inscrire.
Il faut être connecté pour s'inscrire.


Inscription en tant qu'invité ?
Certaines sorties sont ouvertes aux personnes qui ne sont pas inscrites au Club.
Dans ce cas, il est possible de s'inscrire en tant qu'invité.
Sur la page de détail de la sortie, cliquez sur le bouton "Je participe" et choisissez ensuite "s'inscrire en tant qu'invité"
Il vous faudra entrer le nombre de personnes présentes, un pseudo ou prénom, votre voiture ainsi que votre téléphone.
Le téléphone est obligatoire pour vous confirmer votre inscription ou vous prévenir en cas de modification.


Qui peut ajouter un Evénement ?
Seul le Club peut ajouter un événement dans l'agenda des sorties.
Vous pouvez cependant nous demander si vous désirez organiser vous-même une sortie.
Après nous avoir fourni tous les détails, nous vous dirons si nous acceptons de le diffuser en tant que club et nous l'ajouterons à l'agenda.
Vous pourrez alors suivre en direct les inscriptions.

💬 Forum
Comment Participer ?
Le forum et les posts sont visibles de tout et référencés sur les moteurs de recherche.
Pour pouvoir participer, répondre ou créer des sujets, il faut être inscrit au club et connecté.


Ajouter une Photo
Pour ajouter une photo sur la page répondre ou ajouter, cliquez sur l'icône Image, en haut à droite, à coté de l'icône emoji.
Cliquez ensuite sur ajouter une photo.
Vous pouvez soit choisir un fichier sur votre ordinateur ou téléphone, ou prendre directement une photo si vous êtes sur une tablette ou un téléphone.
Vous pourrez ensuite, soit recadrer ou faire pivoter la photo et cliquer sur la bouton du haut "recadrer et envoyer", soit l'envoyer tel quel en cliquant sur le bouton dessous "Ne pas recadrer et Envoyer".
Vous verrez la photo insérée dans votre message.
Si elle ne vous convient pas, vous pouvez l'effacer et recommencer.


Ajouter une Vidéo
Vous ne pouvez pour le moment insérer que des vidéos de Youtube, vous ne pouvez pas télécharger directement de vidéo.
Cliquez sur l'icône YouTube tout en haut vers la gauche et entrer l'adresse de la vidéo sur YouTube.
Validez, et vous verrez la vidéo insérée dans votre message.


Derniers Messages
Si vous n'êtes pas inscrit ou membre, mais pas connecté, vous verrez les 20 derniers messages du Forum.
Si vous êtes connecté, vous verrez les derniers messages depuis votre dernière visite.


Messages Non Lu
Les messages non lu sont les messages que vous n'avez pas encore vu.
Ils sont classés par ordre décroissants. Vous avez cette icône 👀 pour le signaler
Si vous cliquez sur le titre du message, vous allez au debut du post, sur le premier message.
Si vous cliquez sur l'icône 👀, vous allez directement sur le dernier message que vous n'avez pas encore lu.
Cela permet d'aller facilement à l'essentiel sans être obligé de reparcourir tous les messages pour trouver ce que l'on a pas vu.


Messages suivis
Vous avez ici les posts que vous suivez.
Les posts auquel vous participez ou les posts que vous avez créés sont automatiquement ajoutés aux messages suivis.
Vous pouvez cliquer sur le bouton "Ne plus suivre" si vous voulez l'enlever de la liste.
Quand il y a un nouveau message sur les posts que vous suivez, vous êtes prévenus par sms ou email suivant ce que vous avez choisi dans votre espace membre rubrique "Notifications". par défaut c'est le sms qui est coché.
Si vous ne désirez plus recevoir aucune notification, vous pouvez tout décocher dans cette rubrique de votre espace membre, vous ne recevrez plus rien.


Recherche
La fonction recherche du Forum est réservée aux membres inscrits.
Il faut être connecté pour l'utiliser.
Si vous entrez simplement un mot dans le champ de recherche e cliquez sur 🔎, vous allez avoir des résultats recherchés dans le titre ou le message des posts.
Si vous voulez affiner votre recherche, cliquer sur ⚙️, vous accéderez alors à la recherche avancée.
Vous pourrez choisir de recherche soit dans le titre ou les messages, soit par pseudo.

📨 Messages Privés
Comment fonctionne les messages privés ?
Les membres Premium peuvent communiquer entre eux via une messagerie privée.
Les messages ne sont visibles que des 2 membres de la discussion.
Vous pouvez ouvrir une discussion avec un nouveau membre à l'aide du bouton "📨 MP" situé soit sur son profil dans les messages du forum, soit dans la liste des membres.
Vous pouvez aussi communiquer avec Jess pour tout renseignement sur le club ou le fonctionnement du site.


Qui peut envoyer un message ?
Tout le monde peut contacter Jess en message privé pour poser ses questions ou avoir des conseils. C'est la seule discussion possible pour un membre non Premium
Seule un Membre Premium peut démarrer une discussion par message privé vers un autre Membre Premium.



Notifications ?
Quand vous êtes sur le site, si vous avez un nouveau message privé, vous avez un petit rond rouge qui apparaît dans le menu du haut au niveau du lien 📨MP avec le nombre de nouveaux messages à l'intérieur.
Si vous n'êtes pas sur le site, vous recevez par défaut un sms pour vous prévenir d'un nouveau message.
Vous pouvez modifier dans la rubrique "Notifications" de votre espace membre si vous souhaitez recevoir les notifications par email, ou aucune notification en décochant sms et email.

👑 Membre Premium
Pouquoi devenir Premium ?
La particularité du Club Corvette C3 est qu'il n'y a pas d'adhésion obligatoire à l'inscription.
Au lieu de prendre une adhésion annuelle de 40€ ou 50€, on préfère récompenser les membres actifs et les achats en boutique.
Chaque article de la boutique correspond à un nombre de mois d'abonnement Premium.
Vous pouvez donc avoir un produit de votre choix et prolonger votre abonnement en même temps.
Chaque achat en boutique prolonge votre abonnement Premium.
Les Membres Premium bénéficient d'une réduction de 10% sur les achats dans la boutique, des réductions chez nos sponsors, l'inscription prioritaire aux sorties du club, l'accès à certaines rubriques du forum réservé aux membres premium, la possibilité d'envoyer des Messages privés aux autres membres.
Ce principe ne peut fonctionner que si un grand nombre de membre jouent le jeux.



Comment devenir Premium ?
Vous avez 4 possibilités pour devenir Membre Premium ou prolonger votre abonnement:
➢ Achat dans la boutique, chaque article correspond à un nombre de mois de prolongation, indiqué sur leur fiche.
➢ Le parrainage. Faire inscrire un nouveau membre possédant une corvette C3 vous prolonge d'un mois.
➢ La participation au Forum, tous les 100 messages postés, vous avez une prolongation d'un mois.
➢ Achat directe par tranche de 6 mois si vous préférez une adhésion à l'achat en boutique.
Il y aura aussi des récompenses pour ceux qui aident à l'organisation de sorties pour le club.


Prolonger son abonnement
Il n'y a pas de mois perdu dans ce système comme avec une adhésion annuelle.
Votre abonnement est valable dès le premier achat en boutique pour le nombre de mois correspondant à vos articles, à partir de la date de votre commande.
Quand vous effectuez une nouvelle commande, votre abonnement est prolongé d'autant de mois.
Les bonus de parrainage ou de messages postés sur le forum sont ajoutés lors d'une commande. Ils sont en attente tant que vous n'avez pas passé de commande, mais ils ne sont pas perdus.


La Carte Premium
Lors de votre toute première commande en boutique, nous y joindrons votre carte de Membre.
Elle ne comporte pas de date de validité, mais un Qrcode.
Il suffit de scanner ce Qrcode pour connaître la date de fin de votre abonnement Premium.
Vous pouvez aussi voir cette date dans votre espace membre.
La carte est automatiquement prolongée lors de vos prochaines commandes, elle ne sera pas réenvoyée.
Si vous avez perdu votre carte, vous pouvez en commander une autre dans la partie membre de la boutique.


La carte Virtuelle
La carte virtuelle est disponible dans votre espace membre.
C'est une image que vous pouvez sauvegarder sur votre téléphone mobile et la présenter à la place de votre carte papier.
Elle comporte aussi un Qrcode pour que l'on puisse vérifier sa validité.


Avantages Premium
Tant que votre abonnement Premium est valide, vous pouvez bénéficier des avantages: soit des services sur le site internet, soit des réductions chez nos sponsors.

🛍️ Boutique
Comment passer une commande ?
Les commandes se font uniquement en ligne.
Il suffit de naviguer parmi les produits et d'ajouter à votre panier les articles au fur et à mesure.
Une fois vos articles choisis, allez dans votre panier ( icône 🛒 en haut à droite dans la boutique ) valider votre liste, ajouter votre adresse, choisissez votre mode de livraison et effectuez votre paiement en ligne.


Moyens de Paiement
Vous avez le choix entre 4 modes de paiement:
➢ Carte Bancaire
➢ Paypal
➢ Google Pay
➢ Virement Bancaire
Pour les paiements par virement bancaire, la commande ne sera effective qu'à réception de votre virement sur notre compte.


Livraison
Vous avez le choix entre;
➢ Livraison en relais colis, soit pas Mondial relay, soit par Shop2shop ( chronopost)
➢ Livraison à domicile sans signature par Colis Privé
Dans tous les cas, comptez entre 24h à 48h pour le traitement de votre commande, puis dans les 5 jours ouvrés pour le transport.
Vous pouvez suivre ne temps réel l'avancement de votre commande ainsi que le tracking de votre colis directement dans la rubrique "Mes Commandes" de la boutique.
Une fois votre colis remis au transporteur, vous pouvez voir dans cette rubrique la date estimée d'arrivée.
Nous ne proposons pas de livraison hors de France Métropolitaine.
Pour les personnes proche de Montpellier, il est possible de retirer ses articles lors des rassemblements mensuels.


Retour
Pour tout retour, il faudra d'abord en faire la demande auprès du club.
Il vous sera alors donné une adresse pour retourner vos articles à vos frais.
Le remboursement se fera à réception par le moyen de paiement utilisé lors de votre commande.


Rupture
Si un article est en rupture, il faut attendre en général 2 à 3 semaines pour que nous puissions réapprovisionner.
Si l'article est supprimé, c'est indiqué sur la fiche, cela signifie que nous ne pouvons plus le proposer.



📆 Sorties
💬 Forum
🛍️ Boutique
🤝 Partenaires
💡 Questions fréquentes
📧 Contact
📌 Carte des Corvette C3
👥 Liste des membres
🔎 Derniers Messages
📈 Statistiques
📝 Inscription
👤 Espace Membre
👁️ Mon profil
🚘 Mes Voitures
👑 Membre Premium
📨 Messages privés
🔔 Préférences